Le 2 juillet à Vannes

Prenez date pour les Assises régionales de la vie associative

Une troisième édition fort attendue !

"Agir ensemble pour des futurs désirables" : voici l'ambition que se fixe cette journée de rencontres, d'échanges et de partages d’expériences.

Depuis des années déjà, associations et collectivités territoriales agissent face aux crises démocratiques, économiques, sociales, climatiques et écologiques : elles ont entamé leurs métamorphoses.
Mais comment aller plus loin ?

Autour de conférences, tables rondes, ateliers pratiques et témoignages, cette troisième édition des Assises vous proposera d’interroger les manières d’agir collectivement pour imaginer et bâtir des futurs désirables.

Julie Chabaud, psychosociologue et docteure en sciences politiques et Jean-François Draperi, sociologue et géographe, nous apporterons leurs regards pour nous éclairer sur les défis à relever et questionner nos actions.

Julie Chabaud ; © Photo : David Tardé / Jean-François Draperi © Source : RDV de l'Histoire

Programme détaillé disponible en mai.

Cette journée est ouverte aux bénévoles et salarié·es associatif·ves, aux élu·es et agent·es des collectivités ainsi qu'aux représentant·es de l'État.